Le jouet pour chien indestructible existe-t-il ?

jouet pour chien indestructible

Le jouet pour chien indestructible est l’équivalent du saint graal pour de nombreux maîtres, qui en ont marre d’acheter sans arrêt de nouveaux jouets pour leur animal de compagnie. Généralement, quand on évoque le jouet pour chien indestructible on pense de suite à un gros chien ou à un molosse du type mastiff ou dogue argentin par exemple, en somme un chien puissant avec une mâchoire que même l’acier ne parvient pas à bout. Heureusement ici il est question de vous montrer des jouets grâce auxquels votre chien pourra s’amuser une éternité sans les laisser pour morts au bout de quelques heures.

Retrouvez également l’article sur le jouet pour chiot

Le jouet Kong : le jouet pour chien indestructible

Fabriqués dans un caoutchouc ultra résistant (une recette légèrement secrète apparemment) et bien sûr sans aucun danger, les jouets de la marque Kong sont réputés pour leur résistance à la mastication, du petit au grand chien, pour une pression de la mâchoire dont même un pitbull ne parvient pas à bout. L’avantage supplémentaire à cette importante résistance aux crocs est la façon dont ces jouets rebondissent et entretiennent l’éveil du chien, et ce sont des jouets qui marchent quand on voit le succès qu’ils ont auprès de la gente canine, à tel point que s’ils pouvaient parler ils les réclameraient tous  !

La peluche pour chien

doudou géant pour chien

Toujours dans un esprit de conservation le plus longtemps possible du jour, la marque Kong a mis au point différentes peluches, dont certaines sont très sympathiques, comme la peluche Huggz, qui émet un couinement increvable. Selon votre préférence vous pourrez choisir le hérisson ou le renard.

Comme vous pouvez le constater il y a plusieurs modèles de peluches, en l’occurence celles-ci s’appellent les « Cozies », réalisées dans une matière double épaisseur pour plus de solidité. Elles sont idéales pour les câlins mais aussi pour les jeux de lancer/rapporter.

Le doudou géant pour chien

peluche pour chien

Là encore la marque Kong frappe fort avec une très belle collection de doudous grand format, qui peuvent aussi bien servir aux câlins par moments calmes qu’aux jeux de lancer-rapporter. Très mignon, le jouet Cozie deviendra rapidement le compagnon de votre chien, du petit au très grand gabarit.

Le ballon pour chien

ballon pour chien

Sous une forme ronde pour rappeler le football ou ovale pour le rugby, le jouet Jumbler de la marque Kong contient une balle de tennis mobile à l’intérieur ainsi qu’un couineur. Muni de deux poignées pour que le maître puisse le tenir femement pendant qu’il joue avec son chien, c’est en plus le jouet idéal pour le lancer-rapporter.

Le coussin pour chien

coussin pour chien

Même s’il ne s’agit pas d’un jeu ou d’un jouet, le coussin pour chien Kong devait être mis en lumière au moment où nous évoquons quelques articles de cette marque. Ce coussin présente la particularité de pouvoir être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Son tissu, en nylon balistique, à la fois imperméable et ultra résistant, se nettoie facilement. A l’intérieur se trouvent des fibres de polyester haute densité qui ne se déforment pas dans le temps. Ce produit existe dans plusieurs tailles. C’est donc un très bon support qui fait office de tapis épais, pour que votre chien puisse s’amuser à mastiquer son jouet, confortablement installé sur son coussin !

Pour résumer : le jouet Kong est un jouet pour chien indestructible, interactif et de surcroît pas cher. On comprend mieux le succès de la marque qui est devenue en seulement quelques années une référence mondiale dans le monde du jeu canin (et également félin).

Et fabriquer un jouet pour chien par vous-même ?

Même s’il y a peu de chances que vous parveniez à créer par vous-même un jouet pour chien indestructible, il est tout à fait possible de fabriquer une imitation des jouets évoqués plus haut, ou d’autres marques, ou encore d’en inventer. Voici un exemple de ce qu’il est possible de créer en quelques minutes, et gratuitement :

Un jouet à mastiquer

fabriquer un jouet pour chien à mastiquerEnveloppez d’un chiffon usagé une bouteille d’eau minérale vide de la même façon que vous envelopperiez un bonbon dans son papier, en prenant soin de faire un noeud de chaque côté. Le bruit provoqué par la bouteille stimulera votre chien à s’y intéresser et à le mastiquer pendant de longs moments. Et il fera office de jeu interactif puisque vous pourrez le prendre par l’un des noeuds tandis que votre chien le mordra de l’autre pour jouer au tirer, et même au lancer-rattraper.

Un jouet pour tirer sous forme de corde tressée

fabriquer un jouet pour chien corde tresséeC’est avec un grand chiffon, ou une vieille serviette que vous pouvez confectionner en quelques minutes cette corde tressée. Il vous suffit de la torsader le plus possible, et de faire un noeud à chaque extrémité. Vous pouvez à l’aide de ciseaux faire des franges sur le bout de tissu qui dépasse de chaque noeud. Là encore, c’est un jouet pour chien qui ne coûte rien, qui est interactif par le tirer et qui peut également servir pour jouer au lancer-rattraper.

Vous avez un chien destructeur qui déborde d’énergie et qui a besoin de se défouler ? Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour offrir un magnifique cadeau à votre animal (d’autres idées de cadeaux pour chien ici et ). Classés également comme jouets d’occupation en plus de leurs qualités évoquées auparavant, vous n’avez que l’embarras du choix parmi plusieurs dizaines d’articles pour chien pour lui faire un cadeau. La majorité de ces jouets ont de surcroît un rôle de jeu interactif et stimulant. Le jouet pour chien indestructible existe bien !

Ajouter un commentaire