Le jouet pour chiot qu’il va adorer

jouet pour chiot

A partir de la 6ème ou 7ème semaine de sa vie, le chiot s’aventure et commence à vouloir découvrir ce qu’il se passe autour de lui. Maintenant qu’il a pris un peu d’assurance, sa mère s’étant chargé de son éducation, même si celle-ci n’est pas encore terminée, il a une furieuse envie de jouer avec ses frères et soeurs, ou simplement avec son maître humain. Parmi la large palette de jouets qui existent pour la race canine, tous ne sont pas conçus pour le jeune chien. Quel est donc le jouet pour chiot qui fait mouche à tous les coups ?

Retrouvez également l’article sur le jouet pour chien indestructible

Le jeu, un passe-temps à temps plein pour le chiot

Le chiot a besoin de jouer

jouet pour chiot Le chiot, tout comme un enfant, a besoin de jouer. C’est essentiel pour lui et son équilibre comportemental. C’est lorsqu’un chiot ne joue pas qu’il faut s’inquiéter… Etant donné qu’à cet âge, le jeune chien a envie de s’amuser en permanence, il a besoin de jouer avec vous mais aussi pendant votre absence.

Jouer pour l’éducation

Hormis le renforcement du lien entre le maître et son chiot, c’est aussi l’occasion, à travers le jeu, de commencer son éducation « humaine », celle de sa mère étant terminée avant l’âge de 2 mois. Demandez-lui de lacher le jouet à votre demande, et félicitez-le avec une caresse et également avec un ton de voix chaleureux quand il le fait.

Les différents types de jouets pour chiot

Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer chaque année des nouveaux jouets pour les chiots. Vous en trouverez de formes et de couleurs différentes, dans des matières comme le caoutchouc, en tissu pour la peluche, en corde, avec ou sans bruit.

Attention cependant aux jouets que votre chiot peut ingérer. Il est donc indispensable que vous choisissiez un jouet suffisamment grand pour qu’il ne puisse l’avaler. Mais aussi vous devez vous méfier des jouets trop fragiles, car même jeune, les dents du chiot sont très pointues et sa mâchoire suffisamment puissante pour déchiqueter certains jouets. Il est inutile de préciser les dégâts dans le tube digestif que cela provoquerait d’une part et dans l’estomac puis dans les intestins d’autre part en créant des occlusions.

Le jouet à mâcher ou à mastiquer pour chiot

Voici une sélection de trois jouets pour votre chiot en latex ou en caoutchouc vraiment très sympas qu’il va adorer. De plus deux d’entre eux peuvent recevoir des friandises à l’intérieur. Un seul des trois couine, car on sait tous que cela peut être vite irritant pour les tympans !

Jouet Busty Buddy Squirrel Dude

Jouet Big Belly en latex Famille Animaux

Jouet Kong Puppy

[amazon table= »3241″ template = « horizontal »]

Le jouet peluche pour chiot

Si l’un d’entre eux n’a de peluche que la matière (celui des 5 fruits et légumes qui de surcroît couine), le jouet peluche peut être idéal pour les moments calmes, de repos et peut également servir de réconfort pour le chiot. Ces peluches sont tout de même résistantes aux moments d’excitation du jeune chien.

Jouet peluche Vache 16 cm

Jouet Fruits et Légumes (pack de 5)

Jouet peluche Girafe Trixie aux longues pattes de 33 cm

[amazon table= »3245″]

Le jouet à tirer pour chiot

Il est certain que vous vous lasserez avant votre chiot du jeu du tirer ! Vous pouvez aussi vous en servir pour le lancer-rapporter et en profiter pour commencer à lui apprendre les bases de l’éducation. En partageant ces moments avec votre chiot, vous renforcez vos liens et d’une certaine manière préparez l’avenir pour une complicité à toute épreuve avec votre animal.

Jouet corde Aimé 20 cm  en coton

Pack de 10 jouets durables à tirer et à mâcher pour chiot

Jouet interactif à tirer Kong Fire Hose Balistique

[amazon table= »3248″]

Comme vous l’avez compris votre chiot a besoin de jouer. Le temps pendant lequel vous êtes présent vous devez utiliser les jouets interactifs et durant votre absence lui laisser par exemple la peluche et les le jouet à mâcher afin qu’il s’occupe et ne trouve pas le temps trop long, ce qui peut être angoissant pour un si jeune chien, surtout au début avant ses 6 mois d’existence.

Vous avez donc le choix parmi ces modèles et vous pouvez trouver d’autres idées de jouets pour chiot sur Amazon en cliquant sur le bouton.

Autres jouets pour chiot

Informations sur l'auteur

Le Spécialiste Canin

Le Spécialiste Canin

Spécialiste Canin, alias Cédric, est le responsable de Blog Canin. Pour partager sa passion des chiots et des chiens, Cédric a décidé d'ouvrir ce site animalier. Vous y trouverez de nombreux conseils, tutoriels et comparatifs pour en savoir plus sur nos amis les chiens, apprendre à bien s'en occuper ou encore comment bien les nourrir et quels accessoires choisir.

Ajouter un commentaire