Un chien aveugle assisté par un chat

chien aveugle

Voici une belle histoire d’amitié entre un chien aveugle et un chat : Terfel, un chien âgé et souffrant de cécité totale, est assisté par son nouveau compagnon Pwditat, un chat en pleine forme.
Terfel a perdu l’usage de ses yeux relativement tard, et n’a donc pas su s’adapter à cette nouvelle situation, déprimante pour lui.

Terfel ne voulait plus sortir : tellement il en avait marre de prendre des coups en se cognant dans tous les coins, il avait fini par refuser les sorties avec sa maîtresse, préférant le panier, plus sécurisant pour lui.

Terfel s’isolait de plus en plus et sa maîtresse sentait bien qu’il souffrait de son handicap. Mais un jour elle recueillit un chat, Pwditat, qui comprit de suite qu’un problème empêchait le chien de se déplacer convenablement. C’est alors qu’il prit le chien sous son aile pour le guider en permanence, et devenir en quelque sorte ses yeux.

Regardez la vidéo pour voir cette belle amitié entre ces deux animaux.

Informations sur l'auteur

Le Spécialiste Canin

Le Spécialiste Canin

Spécialiste Canin, alias Cédric, est le responsable de Blog Canin. Pour partager sa passion des chiots et des chiens, Cédric a décidé d'ouvrir ce site animalier. Vous y trouverez de nombreux conseils, tutoriels et comparatifs pour en savoir plus sur nos amis les chiens, apprendre à bien s'en occuper ou encore comment bien les nourrir et quels accessoires choisir.

Ajouter un commentaire