Races de chiens qui ne perdent pas leurs poils

Les races de chiens qui ne perdent pas leurs poils, ça existe ? Eh oui ! Et heureusement d’ailleurs ! Car il faut l’avouer, les poils de chien sont une vraie plaie. Et pour cause, il y en a partout : sur le sol, sur le tapis, sur la moquette, sur le canapé, et même sur votre lit ! Gare à vous donc si vous souffrez d’allergie aux squames que l’on trouve en quantité abondante sur les poils que votre compagnon laisse sur son passage.

Vous en avez assez de nettoyer les poils de votre chien tout au long de l’année ? Vous voulez adopter un chien, mais vous n’avez ni le temps ni l’envie de nettoyer tout le temps après lui ? Voici quelques races de chiens qui ne perdent pas leurs poils.

Les races de petits chiens qui ne perdent pas leurs poils

Si vous vivez dans une petite maison ou dans un appartement, il sera plus pratique d’adopter un petit chien. Voici donc quelques races de chiens de petite taille qui ne perdent pas leurs poils.

Le teckel aux poils courts

Excellent allié lorsque vous pratiquez la chasse, le Teckel s’avère également être un animal de compagnie de choix. Apprécié pour sa petite taille et son intelligence, c’est aussi un chien qui ne perd pas ses poils. Si vous avez des enfants ou si vous êtes allergique, vous pouvez opter pour cette race. Mais attention, vous pourrez trouver des Teckels aux poils épais, aux poils longs et aux poils courts. C’est ce dernier que vous devez choisir si vous recherchez un chien qui ne perd pas ses poils.

Chiens qui ne perdent pas leurs poils : Teckel

Le Yorkshire Terrier

Le Yorkshire Terrier est un petit chien attachant. Doté d’un esprit vif et rusé, c’est aussi un animal sociable qui apprécie la compagnie, et qui aime jouer. Alors certes, il aboie beaucoup et il a un pelage long et assez important qui pourrait laisser croire qu’il perd beaucoup de poils. Mais ce n’est pas le cas, rassurez-vous ! Si vous prenez le temps de bien les brosser, les poils du Yorshire Terrier ne tombent quasiment jamais.

chiens qui ne perdent pas leurs poils : Yorkshire

 

Le chien chinois à crête

Si vous voulez un chien qui ne perd  pas du tout, mais alors, pas de tout de poils et qui est petit à la fois, vous pouvez opter pour le fameux « Chinois à crête ». Ce petit chien a effectivement une particularité : il n’a tout simplement pas de poils ! Voilà pourquoi, on le surnomme également le « chien nu chinois ».

chiens qui ne perdent pas leurs poils : chien nu chinois

Les races de chiens de taille moyenne qui ne perdent pas leurs poils

Si vous disposez d’assez d’espace, vous pouvez opter pour les chiens de tailles moyennes. Il y en a parmi eux qui ne perdent pas du tout leurs poils.

Le chien du Pharaon

Le chien du Pharaon, comme son nom l’indique, impressionne par sa prestance. C’est un animal de taille moyenne dont le port noble et fier rappelle celui des rois. Bien que né pour la chasse, le chien du Pharaon est un animal intelligent, social et affectueux. Arborant un pelage court et fin, il ne perd pratiquement jamais ou très peu de poils.

Le chien du Pharaon

Le chien nu du Pérou

Le chien nu de Pérou est un animal de taille moyenne pouvant peser jusqu’à 25 kg. Sa particularité : animal de compagnie par excellence, c’est un chien affectueux et particulièrement dévoué à son maître. Tout comme le chien chinois à crête, le chien nu du Pérou, n’a quasiment pas de poils. On en trouve un peu sur sa tête, sur sa queue, sur ses pattes, et rarement sur son dos, mais à part cela, il est quasiment nu – d’où son nom. Par conséquent, il ne risque d’en laisser partout chez vous.

Le chien nu du Pérou

Le Shar Pei

Originaire de Chine, le Shar Pei n’est pas doux qu’en apparence. Chien de taille moyenne caractérisée par son apparence dodue, avec ses nombreux plis et bourrelets, c’est un animal social, affectueux et d’une grande douceur envers ceux qu’il connaît. Très protecteur également, et pouvant ainsi se montrer agressif envers les étrangers, il fera un excellent compagnon et un excellent gardien pour vos enfants.

Son autre particularité, c’est qu’il a très peu de poils. Il arbore un pelage court, droit et dur, qui ne chute quasiment jamais.

Chiens qui ne perdent pas leurs poils : Shar Pei

Les races de grands chiens qui ne perdent pas leurs poils

Vous avez une préférence pour les molosses ? Qu’à cela ne tienne ! Il existe également certaines races de grands chiens ne perdant pas leurs poils.

Le Doberman

Malgré son air intimidant, le Doberman demeure un animal de compagnie de choix. A la fois robuste et doux, sa grande dévotion envers son maître ont jusqu’ici fait de lui le chien de garde par excellence, et un chien policier sans pareil. Mais ces mêmes qualités font qu’il fera un compagnon idéal pour votre famille.

Vous apprécierez également ce chien allemand pour son pelage fin, lisse et très court, qui ne tombe carrément jamais.

Le Doberman

Le Boxer

Le Boxer figure sans doute parmi les gros toutous les plus sociables. Chien robuste et de taille assez imposante, il a un caractère dynamique et jovial. Affectionnant les enfants en particulier, il est également tactile et quémandera souvent des câlins et des caresses.

Débordant d’énergie, vous ne perdrez sans doute pas votre temps à nettoyer ses poils. Car grâce à son pelage dur et très court, il n’en perd pratiquement jamais. En revanche, il exigera de vous que vous jouiez souvent avec lui.

Le Boxer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations sur l'auteur

Le Spécialiste Canin

Le Spécialiste Canin

Spécialiste Canin, alias Cédric, est le responsable de Blog Canin. Pour partager sa passion des chiots et des chiens, Cédric a décidé d'ouvrir ce site animalier. Vous y trouverez de nombreux conseils, tutoriels et comparatifs pour en savoir plus sur nos amis les chiens, apprendre à bien s'en occuper ou encore comment bien les nourrir et quels accessoires choisir.

Ajouter un commentaire