Marque de croquettes françaises et bio : NestorBio

croquettes nestor bio

Quelles croquettes bio donner à son chien ? Quelle marque française de croquettes bio pour chien ? Parce que l’on veut le meilleur pour notre toutou, les croquettes bio s’imposent comme un aliment indispensable pour garantir un produit de qualité dans la gamelle de notre chien. Les croquettes bio françaises avec et sans céréales pour les chiens offrent une alimentation variée et des ingrédients de qualité. Coup de projecteur sur NestorBio, une marque de croquettes certifiée bio et made in France.

Qui est NestorBio ?

Créé en 2011 par Hubert de Vion, NestorBio porte le nom du labrador de son fondateur, un grand gourmand qui adorait les recettes que lui concoctait son propriétaire. En effet, Hubert de Vion aimait cuisiner les repas de son chien.

Dès le lancement, Hubert a pris l’initiative de proposer des croquettes de qualité et biologiques, à la hauteur de son affection pour son ami à quatre pattes. Il met alors tout en œuvre pour y parvenir et crée la première marque de croquettes française bio. Un pari réussi pour cet amoureux des chiens qui a fait carrière dans le secteur de la diététique.

Pour en apprendre plus sur l’alimentation bio pour les chiens, nous vous invitons à découvrir l’histoire de la marque française NestorBio.

fondateur nestorbio hubert de vion

Le fondateur de la marque NestorBio : Hubert de Vion avec son chien Labrador.

Une fabrication 100% française

De plus en plus de français font le choix de consommer des ingrédients locaux pour leur alimentation. Certains ont même décidé d’appliquer ce régime local à leurs animaux de compagnie. En effet, il est possible d’acheter des croquettes fabriquée en France.

De la fabrication en passant par les ingrédients utilisés dans les recettes, NestorBio est une marque 100% française et fière de l’être. Elle soutient ainsi les filières biologiques des régions françaises et participe au développement de l’économie nationale. Le made in France a depuis longtemps prouvé sa valeur et NestorBio entend bien profiter des produits et du savoir-faire de notre pays. En achetant les croquettes NestorBio, nous participons ainsi également à cette démarche.

Des croquettes certifiées bio

Le label AB Bio est appliqué depuis quelques années à la nourriture pour animaux. NestorBio est d’ailleurs le premier fabricant français de croquettes pour chiens certifiées bio. Ce label atteste de l’absence de tout produit non naturel comme les pesticides. Voir le guide pour tout savoir sur la certification AB et les croquettes pour chiens bio.

La certification AB

La marque AB (Agriculture Biologique) est une marque française du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la forêt. C’est une marque de certification qui permet d’identifier les produits 100% bio ou contenant au moins 95% de produits agricoles bio. Il garantit ainsi notamment l’absence de pesticide, d’exhausteur de goût chimique, de colorant artificiel et de conservateur. Les Français connaissent depuis longtemps cette marque et son label, reconnu également au niveau mondial pour son exigence.

Toutes les marques proposant des produits bio ne sont pas obligées de demander cette certification, mais elle offre une garantie aux consommateurs lorsqu’elle est apposée sur un produit. Les marques demandant à être certifiées devront respecter un cahier des charges très précis.

La première croquette bio française

La création de NestorBio a donné lieu à mise en place d’un cahier des charges pour la certification des croquettes biologiques. NestorBio est ainsi la première marque française de croquettes à avoir reçu la certification AB.

En 2013, NestorBio a d’ailleurs été récompensée pour sa démarche bio et ses engagements en matière de développement durable, en recevant le Trophée d’Or des Eco-Trophées 2013, un prix parrainé par le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.

Pourquoi choisir des croquettes bio ?

À l’heure où nous prenons tous conscience de l’importance de bien connaître le contenu de notre assiette, le label AB est une référence devenue incontournable dans notre quotidien pour nous permettre de mieux manger. Et si nous faisons attention à ce qu’il y a dans notre assiette, il est logique que nous ne voulions pas mettre n’importe quoi dans la gamelle de notre meilleur ami à quatre pattes.

En choisissant des croquettes bio, nous sommes certains que nos chiens mangent ce qu’il y a de mieux. En plus, il profite de recettes super savoureuses, ils ne pourront qu’être comblés !

Des recettes de qualité

NestorBio est le spécialiste des croquettes bio pour chien. La marque propose ainsi des croquettes Super Premium savoureuses, naturelles, équilibrées et hautement digestibles. Ces recettes ont été élaborées avec l’aide de vétérinaires pour proposer des repas nutritifs et adaptés à notre toutou.

Et pour des croquettes au goût plus prononcé et de meilleure qualité, c’est de la viande fraîche qui a été choisie pour les composer et de la graisse de volaille pour les enrober. Prenez garde à bien cacher le sac de croquettes lorsque vous vous absentez, notre gourmand risque d’aller se servir lui-même ! Même nous, nous pouvons sentir la différence, en profitant d’une délicieuse odeur à l’ouverture du paquet.

Les croquettes bio de la marque NestorBio sont disponibles avec ou sans céréales et se déclinent en plus recettes. Vous pouvez ainsi assurer une alimentation équilibrée et des ingrédients faciles à digérer pour votre chien.

Des croquettes pour chaque type de chien

NestorBio propose des croquettes pour tous les types de chien : chiots, seniors, petites races, moyennes et grandes races. En effet, chaque étape de la vie de votre chien nécessite des apports particuliers, de même que certaines races ont des besoins uniques.

Pour offrir le meilleur à votre toutou, les croquettes NestorBio pour chien sont composées à 30% de volaille pour lui apporter de l’énergie, de céréales pour lui assurer un bon transit (riz, blé, orge et maïs), de graines de lin pour des articulations solides et un pelage sain et soyeux, de racines de chicorée pour l’équilibre de sa flore digestive, et enfin de romarin et de yucca pour la protection cellulaire et la réduction de l’odeur des selles et urines. Ces croquettes apporteront ainsi tout ce dont votre compagnon a besoin.

Même les chiens sensibles trouveront leur bonheur chez NestorBio grâce à une gamme de croquettes sans céréales et sans gluten. Une révolution dans le domaine de l’alimentation pour chien. Et pour les grands gourmands ayant besoin d’un régime, vous pouvez vous tourner vers la gamme de croquettes allégées.

Combien coûtent les croquettes bio pour chien ?

Parlons peu parlons bien, si les croquettes pour chien représentent déjà un certain budget voire un gros budget lorsque l’on possède un grand chien, qu’en est-il des croquettes bio ? Nous avons réalisé pour vous une liste non exhaustive des croquettes bio pour chien et de leur prix* que l’on peut trouver sur le marché. À noter que toutes n’ont pas la certification AB française.

Voici le comparatif des prix des croquettes bio pour les chiens :

  • Bosch Bio Adult pour chien à base de pommes et mélange de viandes vendu par paquet de 11,5kg.
    Prix pour 10kg : 20,96 euros
  • Defu Bio Adult pour chien à base de volailles vendu par paquet de 12,5kg.
    Prix pour 10kg : 40,48 euros
  • Yarrah Bio à base de poulet et céréales pour chien vendu par paquet de 15kg.
    Prix pour 10kg : 30,87 euros
  • NestorBio pour chien moyenne et grande race.
    Prix pour 10kg : 63,90 euros
  • Canichef Bio pour chien adulte à base de volailles vendu par 2kg.
    Prix pour 10kg : 77,45 euros
  • Equilibre & Instinct Bio Chien adulte à la volaille vendu par paquet de 5kg.
    Prix pour 10kg : 120 euros

On peut observer que NestorBio se situe ainsi dans une gamme de prix moyenne par rapport à ses concurrents bio. Pour vous donner une idée des prix des croquettes bio par rapport aux croquettes traditionnelles, voici une liste des prix* que l’on peut trouver pour les marques les plus connues :

  • Purina Pro Plan Medium Adult poulet vendu par paquet de 16,5kg.
    Prix pour 10kg : 20,91 euros
  • Hill’s Science Plan Adult, poulet vendu par paquet de 12 kg.
    Prix pour 10kg : 30,58 euros
  • Royal Canin Medium Adult pour chien vendu par paquet de 15 kg.
    Prix pour 10kg : 30,20 euros

Pour un chien de taille moyenne, les croquettes bio sont donc plus chères que les croquettes traditionnelles, soit environ un prix double. Une qualité qui a un coût. Malgré un prix plus élevé, la nourriture bio pour les chiens garantie une alimentation sans produits chimiques notamment. Concernant la qualité des croquettes bio, il convient de vérifier les ingrédients choisis par chaque marque pour se faire une opinion.

*Prix affichés sur les sites Zooplus, ToutouBio et NestorBio.

Nos conseils pour donner à manger à votre chien

Les repas du chien ne doivent pas être donnés au hasard, bon nombre de paramètres sont à prendre en compte pour un chien en bonne santé. Il convient de donner à votre chien une alimentation et des rations adaptées à ses besoins énergétiques. En conséquent, la qualité et la quantité de croquettes doivent être calculées en fonction de plusieurs critères comme la race, l’âge, la taille, le poids ou encore l’activité physique de l’animal. Voici nos conseils pour vous assurer les bons réflexes.

Les bons gestes pour nourrir son chien

Le premier point à prendre en compte c’est la taille de votre chien. Selon sa taille, le matériel à utiliser pour ses repas ne sera pas le même. En effet, il est vivement recommandé que la gamelle soit à la hauteur de votre chien. Ainsi, un petit chien peut manger au sol, mais un moyen ou un grand devra utiliser une gamelle surélevée. Un grand chien comme un berger allemand, un dogue ou un labrador nécessitera même l’utilisation d’un porte-gamelle réglable en hauteur. En plaçant la gamelle à la hauteur de chien, on lui évite de manger courber et on facilite ainsi l’ingestion des aliments. Moins d’air entre dans l’estomac et la nourriture arrive progressivement, ce qui réduit le risque de torsion de l’estomac et facilite la digestion.

Le deuxième point à prendre en compte est la quantité et la régularité des repas. Afin que votre chien ne se jette pas comme une âme en peine sur sa gamelle et bénéficie d’apports nutritionnels réguliers tout au long de la journée, il est conseillé de répartir sa ration quotidienne sur 2 voire 3 repas, tout comme pour un être humain. Cela lui évitera également une surcharge stomacale et facilitera son transit. Lisez notre guide pour calculer la quantité de nourriture à donner à son chien.

Aussi, afin d’éviter qu’il ne réclame, donnez-lui à manger au même moment chaque jour. Évitez un horaire fixe pour ne pas le perturber les jours où vous aurez un planning un peu bouleversé et pour éviter les aboiements à 20h sonnante. Misez plutôt sur des moments clés. Par exemple le soir, vous pouvez lui donner à manger après votre dîner. Ainsi, il saura que c’est son tour lorsque vous débarrasserez la table. De même, le matin vous pouvez le servir lorsque vous attendez que votre café soit prêt. Le bruit de la cafetière lui indiquera que sa gamelle est bientôt prête.

Enfin, le dernier point à prendre en compte est la nature de son repas. S’il est composé de croquettes, la présence continue d’un grand bol d’eau fraîche à côté de la gamelle est primordiale. Aussi, n’hésitez pas à varier les repas en lui donnant de temps en temps de la pâtée ou même quelques restes comme du riz, des morceaux de viande ou des carottes.

Permettre à l’organisme canin de s’adapter

Lors d’un changement de marque de croquettes, il est vivement conseillé de mélanger l’ancienne et la nouvelle marque lors des premiers repas, afin de permettre à l’organisme de votre chien de s’habituer et lui garantir une transition en douceur. En effet, le système digestif des chiens s’habitue aux croquettes qu’on leur donne. Tout changement de croquettes doit donc être accompagné d’une période de transition.

Après 1 semaine minimum et si tout se passe bien, vous pourrez ne proposer que les croquettes de la nouvelle marque à Médor. N’oubliez pas de surveiller l’haleine et les selles de votre toutou, pour vérifier que la digestion ne rencontre pas de difficulté particulière.

Ajouter un commentaire