Vermifuger son chien

vermifuger son chien

Contrairement aux idées reçues, les chiots n’attrapent pas des vers après leur naissance. C’est leur mère qui les leur transmet. Si elles n’en tombent pas malades car adultes, leurs petits au contraire le seront s’ils ne sont pas soignés. Il est donc très important de les vermifuger avant qu’elles ne mettent bas. Quoi qu’il en soit, il est fortement conseillé de vermifuger son chien afin que les vers n’infestent pas les intestins, mais également d’autres organes. Le fait de vermifuger son chien permet de prévenir l’apparition de parasites internes comme les vers ronds ou les vers plats. Pour tout savoir sur la vermifugation du chien, suivez nos conseils !

Consultez les propriétés et avis de maîtres sur les effets du vermifuge pour chien Vermipure de Beaphar.

chiot vermifugé

Votre chien a-t-il des vers ?

La vermifugation est appliquée le plus souvent comme traitement préventif. Toutefois, le vermifuge peut aussi servir à traiter un chiot ou un chien adulte contaminé par les vers. Il est donc important de savoir diagnostiquer l’infestation de vers chez les chiens. Mêmes si ces parasites internes sont présents dans le tube digestif de l’animal, certains signes sont révélateurs d’un chien contaminé par les vers.

Alors, votre chien a-t-il des vers ? Il est très facile de s’apercevoir si votre chien est infesté de vers, de plusieurs façons :

  • Soulever la queue du chien et regarder son anus : il peut y avoir des vers qui sortent par cet orifice.
  • Regarder ses selles : s’il en contient, il y aura sûrement des vers sous la forme de spaghettis plats et blancs plus ou moins longs.
  • Dans son vomi : s’il rejette beaucoup, c’est une des raisons probables de la présence de vers, et de la même façon que pour les selles, une inspection s’impose.

La présence de vers chez le chien impacte aussi son état physique et après quelques semaines, des signes visibles peuvent apparaître : faiblesse du chien, perte de poids, … Un changement de caractère peut également être perçu si l’infestation est importante. Dans tous les cas, privilégiez une consultation chez votre vétérinaire qui vérifiera la présence de vers et vous prescrira un médicament efficace contre ces parasites internes.

vers

À partir de quel âge est-il possible de le vermifuger ?

Un traitement vermifuge peut s’appliquer aussi bien sur un chiot de quelques mois qu’un chien adulte ou senior. Il est important d’attendre que le chiot ait au moins 2 mois pour lui appliquer un traitement qu’il pourra supporter. Et en pleine croissance, il faut impérativement éviter car il est encore trop fragile. De toutes façons, c’est généralement après cette période que les vers lui posent problème.

Une fréquence d’application stricte doit être respectée pour assurer l’efficacité du traitement vermifuge. Il est aussi important de ne pas appliquer de façon excessive ce traitement à votre chien pour éviter des complications médicales. Les vétérinaires recommandent d’appliquer un traitement vermifuge 2 fois par an. Si votre chien est très souvent à l’extérieur, vous pouvez augmenter la vermifugation à 3 ou 4 fois par an.

Comment éradiquer les vers ?

Dans un 1er temps une consultation chez le vétérinaire s’impose afin d’obtenir le traitement adéquat en fonction de son âge et de son poids. Plusieurs techniques de vermifugations existent :

  • Vermifugation par injection : plus efficace mais plus contraignants puisqu’il s’agit de piqûres, c’est la meilleure solution quand votre chien défèque fréquemment sous forme de diarrhées et qu’il rend également beaucoup.
  • Vermifuge en pâte : à l’aide d’une seringue, il s’agit d’administrer par voie orale la substance épaisse directement dans la gueule de votre chien.
  • Vermifuge en comprimés : il est possible de les broyer pour les mélanger à la nourriture de votre chien.

La vermifugation par comprimés est le format le plus simple pour vous et le chien. Vermifuger son chien est indispensable afin d’éviter que les parasites ne détériorent les organes de votre animal de compagnie, celui-ci étant sujet à être régulièrement infesté de parasites. Il faut savoir que les vers du chien peuvent se transmettre à l’homme. Par conséquent, nous pouvons facilement attraper les version d’un chien.

Les meilleurs vermifuges pour chien

Où acheter les vermifuges pour chien ? Pour acheter un vermifuge pour chien efficace, il faudra vous rendre en pharmacie ou dans un cabinet vétérinaire. Vous trouverez aussi des traitements en ligne.

Biovetol - Comprimés Bien-être Intestinal pour moyen et grand chien - x10
Frontline Combo chien 2/10 kg boite de 6 pipettes anti-puces et tiques
Biovetol - Comprimés Bien-être Intestinal pour moyen et grand chien - x10
Frontline Combo chien 2/10 kg boite de 6 pipettes anti-puces et tiques
Biovetol - Comprimés Bien-être Intestinal pour moyen et grand chien - x10
Biovetol - Comprimés Bien-être Intestinal pour moyen et grand chien - x10
Frontline Combo chien 2/10 kg boite de 6 pipettes anti-puces et tiques
Frontline Combo chien 2/10 kg boite de 6 pipettes anti-puces et tiques

Ajouter un commentaire