Sac de transport pour chien : les différents modèles

sac de transport pour chien

Le sac de transport pour chien, la plupart du temps conçu et utilisé pour le petit chien, connaît un succès fulgurant auprès des maîtres. Pratique aussi bien pour les petits et grands déplacements, c’est aujourd’hui un accessoire indispensable qui fait partie de la panoplie du « parfait chien » ! Pour choisir un sac de transport pour chien, il faut d’abord connaître les différents modèles existants.

Les sacs de transport pour chien pour les petits déplacements

Le sac à dos

sac à dos et ventral de transport pour chienOn l’appelle « sac à dos » mais il peut être utilisé en position ventrale, ce qui est nettement plus intéressant pour le maître qui peut voir son chien et plus facilement communiquer avec lui. Et le chien n’en sera que plus content ! C’est le sac idéal pour les amateurs de grandes balades que les petits chiens ne peuvent pas toujours assumer à cause de la fatigue ou de l’aspect du sol rocailleux par exemple, qui les ferait souffrir et risquerait d’endommager leurs coussins. Bien protégé, le chien bénéficie d’une grande ouverture qui lui permet d’avoir la tête dehors et de profiter tout autant que son maître du paysage. Et son poids étant réparti sur les épaules de son maître, celui-ci ne fatigue pas.

Le sac bandoulière

sac bandoulière de transport pour chienIl s’agit d’une alternative au sac à dos. Souvent plus esthétique et fashion, ce sac de transport pour chien ne convient pas cependant pour les grandes promenades car le poids du chien est porté sur une seule épaule. Il est toutefois possible d’en changer régulièrement. Mais ce sont généralement les très petits chiens (chihuahua, yorkshire, spitz nain, etc…) que l’on voit dans ce genre de moyen de transport.

Le sac à main

sac à main de transport pour chienOui ce moyen de transport pour chien existe bel et bien ! Comme pour le sac bandoulière, seuls les très petits chiens conviennent pour ce genre d’accessoire. Les victimes de la mode succomberont à coup sûr mais attention à ne pas ranger trop de produits de maquillage pour laisser un peu de place au chien !

Les sacs de transport pour chien pour les grands déplacements

En moto

sac de transport pour chien arrière en motoIl y a bien le side-car qui peut transporter aussi bien un humain qu’un chien quelle que soit sa taille et sac de transport pour chien avant en motoson gabarit. C’est une solution qui revient cher s’il s’agit juste de transporter une fois de temps en temps l’animal. Sinon il existe des bagages spécifiques très bien conçus pour transporter un chien sur une moto, qui se placent soit à l’arrière soit sur le réservoir. En fonction de la taille de la moto, il est possible de transporter un chien du petit au moyen gabarit. Si le chien est placé devant, il serait judicieux de prévoir des lunettes spécifiques pour protéger ses yeux.

En vélo

sac de transport arrière pour chien en vélo sac de transport pour chien avant en véloIdéal pour les sportifs qui veulent renforcer la musculature de leurs cuisses et de leurs mollets, les sacs de transports pour chien adaptables sur vélo sont fréquemment utilisés. Ils conviennent uniquement pour les petits chiens, et peuvent être placés sur un garde-boue ou sur le guidon. Si le vélo est équipé d’une armature métallique devant le guidon, il est tout à fait possible d’attacher un sac dessus, et même un panier.

En voiture

harnais de sécurité en voiture pour chienEn voiture, l’idéal est la caisse de transport, placée au sol, mais cela n’est pas toujours possible. Si le coffre hayon est plein, il existe des harnais spécifiques pour chien (tous les styles ici et notamment le harnais de voyage), qui permettent en cas de coup de frein brusque que le chien ne soit pas éjecté sur le pare-brise.

En train

Tous les chiens sont tolérés dans les trains, du moment qu’ils sont attachés, et en fonction de la race, qu’ilschien dans le train soient pourvus d’une muselière. Moyennant l’achat d’une place pour chien, il est tout à fait possible de partir en vacances en train avec son animal de compagnie. Il ne bénéficiera cependant pas d’une place assise comme pour un humain, à moins que son maître ne paye pour une vraie place.

En avion

sac de transport pour petit chien pour voyager en avionC’est toujours compliqué d’aborder les voyages en avion pour un animal quelqu’il soit. En effet, les compagnies de vol ont chacune leurs propres règles d’une part, et en fonction de la destination, d’autres règles strictes s’imposent. Car hormis l’obligation d’utiliser un sac de transport pour chien homologué, l’animal peut très bien être amené en soute à bagages, ou même être transporté par fret spécial. Autrement dit, il ne voyagera pas du tout dans le même avion que son maître. De plus la puce électronique et un passeport international peuvent être obligatoires également. Donc en fonction du voyage et de la compagnie aérienne choisie, le mieux est de contacter directement la société qui a l’habitude de ce genre de contrainte et qui sera à même d’apporter une réponse précise sur les modalités de transport du chien.

En définitive, on peut conclure que voyager avec son chien, qu’il s’agisse de petits ou de trajets plus importants n’est plus un problème aujourd’hui, grâce aux fabricants qui ont su travailler leurs méninges efficacement pour créer le sac de transport pour chien adapté à tous types de déplacements  !

Ajouter un commentaire