ACTUALITES

Un chien battu à mort à Boussois

terre-neuve sauvé de la mort à Boussois

A Boussois, dans le département du Nord (59), un terre neuve âgé de 12 ans a été victime, sans doute pour la nième fois, de sévère maltraitance.

Les gendarmes racontent qu’ils sont intervenus juste à temps pour sauver le chien de la mort. Le “maître” avait mis son chien dans un trou et lui tapait dessus pour le tuer. Emmené d’urgence à la clinique vétérinaire la plus proche, il a été sauvé, puis emmené chez son propriétaire.

Pourquoi les gendarmes ont-ils emmené le terre neuve chez son “maître”, après les terribles maltraitances qu’il lui a faites subir? Sans doutes y-a-t-il une raison à cela. Mais l’association “Trésors de Vie” est heureusement de suite intervenue pour négocier avec celui-ci de le confier au personnel dans leur chenil. Heureusement celui-ci a accepté.

Malheureusement le chien est mort quelques temps après mais nous ne savons pas si c’est suite aux coups qu’il a reçus, à la tête notamment, ou à son âge déjà avancé. Sans doute que le stress subi a accéléré sa disparition.

Jugement : 6 mois de prison avec sursis et interdiction de posséder un animal à vie.

Il est important de donner des peines exemplaires afin de montrer que les chiens, ainsi que tous les autres animaux, sont des êtres vivants et qu’on ne peut impunément les traiter avec violence.

Ajouter un commentaire