ACTUALITES

Des lois sur l’interdiction de la présence des chiens dans certains lieux

panneau interdiction accès aux chiens

On peut désormais lire dans les actualités que certaines communes songent sérieusement à interdire la présence des chiens dans certain quartiers, notamment dans les parcs. Si ces lois sont vôtées au parlement, cela sera catastrophique pour les maîtres qui vivent en ville…

Parcs interdits aux chiens à Bagnères-de-Bigorre

Dans les Hautes-Pyrénées à Bagnères-de-Bigorre (65200), une petite ville d’à peu près 7500 habitants, le maire réfléchit sérieusement à carrément interdire l’accès des parcs de la commune aux chiens. Il y réfléchit tellement qu’il l’a annoncé dans une conférence de presse récemment. Depuis que l’utilisation des déserbants chimiques par les employés municipaux préposés à l’entretien des espaces verts est devenue interdite, la facture pour garder les villes propres s’est alourdie. Ceci étant, c’est une très bonne chose, entre autres pour nos chiens, qui reniflaient à longueur de journée ces produits néfastes pour leur santé à eux-aussi.

Des économies sur le dos des chiens

Visiblement en pleine perte de ses moyens, ce maire, Claude Cabazat, a dit dans une conférence de presse, vouloir interdire l’accès aux parcs de la ville par la mise en pace d’un “plan propreté”… Nos chers animaux de compagnie n’auront donc plus de lieu où ils pourront courir dans l’herbe… Pire que tout, si un maître est surpris avec son chien dans son parc, il devra s’acquitter d’une amende….

Des abus et un manque d’éducation

On parle souvent de l’éducation des chiens, mais certains maîtres en manquent cruellement. A Marseille sur le vieux port, un maître laisse son chien déféquer devant la terrasse d’un restaurant, alors que des gens étaient en train de déjeuner. Le serveur s’est mis dans une telle colère qu’il a brisé la jambe du propriétaire du chien, celui-ci n’ayant apparemment même pas voulu faire l’effort de ramasser les crottes.

Pour que nos chiens ne soient pas interdits dans certains lieux…

La meilleure façon de contrer ces interdictions d’accès dans les parcs de certaines villes, car il y aura sûrement d’autres maires qui vont réagir de la même façon que Claude Cabazat, est d’éduquer son chien dès le plus jeune âge. Un article très intéressant, “les 5 règles de base à apprendre à votre chiot”, est paru sur Lemagduchien.com, et vous trouverez également ici comment enseigner la propreté à votre chien.

Ajouter un commentaire