Julius-K9 : zoom sur ce harnais pour chien si convoité

harnais julius-k9

Outre l’effet de mode, le harnais pour chien possède une utilité bien précise. Qu’il soit employé dans le cadre d’une activité sportive, d’une promenade ou bien en guise de simple produit esthétique, le harnais permet de rééquilibrer et, surtout, minimiser les points de pression exercés sur votre chien. Mais alors, parmi la multitude de produits proposés… Qu’en est-il de la super gamme des harnais signés Julius-K9 ? On fait le point !

D’abord, pourquoi un harnais plutôt qu’un collier ?

Avant toute chose, quelques zones d’ombre restent tout de même à éclaircir pour les non-initiés à la fameuse question : harnais ou collier ? Si le collier d’attache est un véritable « incontournable » depuis que le chien est domestiqué, son port présente toutefois quelques points négatifs. En effet, bon nombre de quadrupèdes surexcités de partir en balade ont tendance à tirer sur la laisse et, donc, sur le collier lui-même. Certains maîtres, quelque peu agacés, peuvent aussi avoir tendance à « donner des coups de collier » pour tenter de calmer les ardeurs de leur toutou favori.

Cependant, les pratiques à ces deux extrémités de la laisse peuvent entraîner quelques séquelles autant chez l’animal que chez le maître lui-même. Ce dernier peut se voir causer des petites lésions aux niveaux musculaires et squelettiques dues aux pressions exercées sur le bras et l’épaule, et le chien quant à lui voit notamment sa trachée sans cesse comprimée.

Le harnais Julius-K9 en forme de T

Il est fortement préconisé de choisir soigneusement le futur harnais pour son toutou préféré. En effet, comme évoqué plus haut, un mauvais produit peut entraîner divers problèmes de santé chez l’animal en question. De plus, un harnais de la mauvaise taille peut s’avérer nocif pour le quadrupède. Leader en Europe, l’entreprise Julius-K9 s’est rapidement imposée au cours des dix dernières années sur le marché des équipements et accessoires destinés aux chiens. Avec son harnais Julius-K9 IDC-POWER, l’établissement garantit un produit de qualité pour toutes les utilisations possibles. À ce jour, il existe plusieurs types de harnais différents :

  • Les harnais en forme de Y
  • Les harnais en forme de H
  • Les harnais en forme de T

Du plus « traditionnel » au plus « spécialisé » les harnais présents sur le marché s’adaptent à différents types de chien. S’il n’existe pas de produit « idéal » à proprement parlé, il est toutefois possible d’offrir un certain confort à son animal en lui octroyant le harnais le plus adapté à sa morphologie. Par exemple, si les harnais en forme de Y et H font l’objet d’avis très mitigés, le harnais en forme de T semble faire l’unanimité. Et c’est justement à ce type de modèle auquel la société Julius-K9 a choisi d’apparenter ses harnais…

Un confort optimisé lors des activités en extérieur

Que ce soit pour des activités sportives ou bien lors de simples promenades, les harnais de chez Julius-K9 ne gênent en aucun cas les mouvements de l’animal. Exit les blessures au cou pour le chien et les séances difficiles qui malmènent les articulations du maître : contrairement au collier d’attache, le harnais IDC-POWER est nettement plus agréable et plus confortable. En effet, le produit Julius-K9 présente de nombreux points positifs :

  • Une forme unique qui rend le confort plus optimal
  • Une sangle élargie à l’endroit du poitrail qui aide à la répartition de la pression
  • Une matière intérieure douce et respirante
  • Une forme étroite qui laisse toute la liberté de mouvement à l’animal
  • Des accessoires pratiques et utiles placés sur le harnais
  • Des réglages par sangles qui se font au niveau de la poitrine ainsi que du ventre

Ainsi, avec sa gamme de harnais spécial confort, la marque Julius-K9 offre des harnais bien pensés et élaborés avec efficacité dans un esprit pratique et esthétique. Adaptés à tous les genres d’utilisation – du harnais de travail et de sécurité au produit pour les chiens de sauvetage, de pistage ou bien de service – les harnais Julius-K9 (Le IDC-POWER et le modèle K9-POWER) assurent une qualité supérieure à la moyenne.

Un harnais à usage également professionnel

Originellement, le harnais de chez Julius-K9 avait été confectionné à des fins professionnelles. Extrêmement confortable pour les deux parties et très robuste, le harnais était avant toute chose destiné aux agents de police et aux pompiers. Finalement, ayant reçu de très bonnes critiques auprès des équipes qui en avaient l’utilité, la vente du harnais a été élargie au grand public.

Ses aspects très fonctionnels, esthétiques et extrêmement confortables ne sont donc pas anodins et profitent à ce jour à un plus grand nombre d’utilisateurs.

Guide des tailles du harnais Julius-K9

guide des tailles harnais julius-k9

Guide des couleurs du harnais Julius-K9
harnais julius-k9 tableau des couleurs disponibles

Julius K9 IDC-POWER : le dernier modèle nettement amélioré

Le dernier modèle en date, c’est bien le Julius K9 IDC-POWER. Petit frère du K9-POWER, le IDC-POWER a vu son design considérablement amélioré mais pas seulement ! Le problème de « déséquilibre » constaté sur la précédente version, en raison des plis observés au niveau des ceintures latérales lorsque l’animal était en action, a été complètement résolu. Sur ce nouveau modèle, le maintien a également été repensé et amélioré, en replaçant notamment la bande pectorale. De plus, contrairement aux harnais généralement retrouvés sur le marché, le IDC-POWER de chez Julius K9 s’enfile non pas par les pattes, mais bien par la tête !

Fabriqué à partir de matières très résistantes et supportant l’eau, le harnais IDC-POWER comporte également des bandes réfléchissantes sur les bords, ce qui permet de toujours garder à l’oeil votre toutou, en toutes circonstances, de jour comme de nuit ! Avec sa poignée située sur le dessus du produit, le maître s’assure alors une bonne « prise en main » de l’animal et s’érige en bon guide pour le quadrupède.

Il faut savoir que le harnais se décline en plusieurs coloris et il est également possible d’y ajouter des accessoires. Par exemple, un emplacement a spécialement été pensé pour y placer une lampe torche et des fixations de sacoches sont également possibles sur les côtés.

Les points de pression du Julius-K9 IDC-POWER

Il semble également important de mettre en lumière l’élaboration du produit quant à la question des points de pression. Alors que les colliers sont reconnus pour créer de fortes pressions au niveau du cou, les harnais Julius-K9, grâce à leur large sangle placée au niveau du poitrail, rééquilibrent les compressions et permettent de répartir la pression sur l’ensemble du corps. Cela limite donc considérablement les points de pression au niveau des organes internes ainsi que sur la peau elle-même.

Alors, convaincu ? Aussi esthétique qu’il est confortable, ce nouveau harnais IDC-POWER de chez Julius-K9 vous offre une certaine sérénité pour les promenades et activités à venir en compagnie de votre chien et, ce, pour des prix compris entre la vingtaine et la centaine d’euros selon la taille du modèle et le pack choisi.

Ajouter un commentaire