Comment soigner votre chien par les plantes avec Canibio

Canibio

Vous ne jurez que par les produits bio et souhaitez faire profiter votre petit compagnon à quatre pattes des bienfaits d’une supplémentation entièrement naturelle ? Découvrez Canibio et ses compléments alimentaires à base de plantes, adaptés à l’âge et aux besoins de votre chien.

La phytothérapie canine Canibio, à quoi ça sert ?

Exactement comme pour l’homme, on recourt aux soins de phytothérapie canine pour soulager des maux divers, dans la conviction que la nature est la réponse la mieux adaptée à de nombreux probèmes aussi bien physiologiques que psychologiques.

Lisez aussi : la phytothérapie pour chien et ses vertus.

C’est pourquoi non seulement les produits Canibio se composent à 100% d’extraits de plantes, mais la totalité de la gamme a été conçue conformément au cycle de la vie du chien et aux différentes étapes de son existence dont chacune présente des exigences particulières :

  • L’enfance : c’est la période des bouleversements. D’abord la naissance, les premiers pas, puis vers l’âge de deux mois, le sevrage et l’adoption. Mettez-vous dans la peau d’un chiot qui doit, du jour au lendemain, s’adapter à son autonomie toute neuve en même temps qu’à un nouveau propriétaire. Soudain il quitte sa mère, ses frères et sœurs et découvre un nouvel environnement, apprend à obéir à de nouvelles règles, à un nouvel emploi du temps… Il y a quand même de quoi être perturbé, non ?
  • L’adolescence : très vite, c’est la puberté, une phase qui, comme chez l’homme, se caractérise par des transformations hormonales. Mais aussi par de nombreux apprentissages, puisque votre petit compagnon à quatre pattes doit parfaire son éducation avant l’entrée dans l’âge adulte. Contrôle des émotions, gestion de la frustration… devenir un toutou modèle lui demande beaucoup d’efforts !
  • La vieillesse : chez un chien, elle arrive toujours plus vite qu’on ne pense ! Et elle est toujours source de désagréments : douleurs articulaires et musculaires, baisse de tonus, organes fatigués, vue en baisse…

Chaque chien abordera ces phases d’une façon qui lui est propre, selon son caractère, son capital santé, son mode de vie et, bien sûr, en fonction du soutien que vous lui apporterez. Par le biais de la phytothérapie, notamment !

En quoi la phytothérapie peut aider mon chien ?

De nombreuses plantes ont des bienfaits aussi bien sur l’état physique que psychologique de l’animal, sans entraîner les inévitables effets secondaires des médecines allopathiques (maux de ventre, fatigue, dépendance…).

fabriqué en FranceLa phytothérapie canine selon Canibio sera particulièrement efficace pour remédier aux pathologies dermatologiques et capillaires, aux problèmes comportementaux, aux affections digestives, aux douleurs musculaires et aux baisses de tonus en général.

1. Perte de poils, irritations cutanées, poil en mauvais état

Lisez aussi : comment contrôler la chute de poils de votre chien.

Pendant les périodes de mue, il est naturel de voir votre chien perdre ses poils. En effet, la nature a tout prévu pour votre petit ami à quatre pattes : il est pourvu d’une chaude fourrure qui le protège en hiver, mais revêt spontanément une garde-robe adaptée dès lors que reviennent les beaux jours. Cependant, un problème de parasites, une maladie sous-jacente ou simplement un manque de vitamines peuvent causer une chute ou une détérioration des poils qui n’a rien à voir avec la mue et qu’il faut rapidement prendre en charge.

La solution : Canibio Peau et Poils, qui se compose :

Canibio peau et poils

  • d’aloe vera, une plante réputée pour ses bienfaits aussi bien au niveau de la santé (du chien) que de la beauté (de ses poils). Non seulement elle stimule les défenses immunitaires, mais elle soulage aussi les problèmes intestinaux et améliore la circulation du sang. Autant de petits maux qui agissent de façon souterraine dans l’organisme du chien et peuvent, par répercussion, ternir l’éclat de son poil ou en causer la chute.
  • D’omégas 3 et 6, qui aideront l’organisme à lutter contre états inflammatoires ou démangeaisons cutanées.
  • D’huiles de lin, de chia et de tournesol, dont l’usage se répand en cosmétique mais qui contiennent aussi des acides gras précieux pour le confort intestinal et la santé de la peau. Hydratantes, nourrissantes, anti-âge, ces trois huiles s’associent pour offrir une véritable cure de beauté à votre chien.
  • De spiruline, une algue riche en fer, en minéraux et en anti-oxydants, qui, à travers son action reconstituante, va aider l’organisme du chien à reconstituer ses réserves afin de retrouver une belle beau et un poil lisse et brillant. En cas de pertes de poils, la repousse sera activée.
  • De myrtille, une baie réputée pour ses propriétés anti-oxydantes (donc anti-vieillissement des cellules) et anti-inflammatoires.

2. Mauvaise digestion, diarrhée, vomissements, perte d’appétit

Lisez aussi : comprendre et améliorer la digestion de votre chien.

Exactement comme nous, les chiens sont parfois la proie de problèmes digestifs dont l’apparition et surtout la récurrence peut compromettre notablement la qualité de vie. Intoxications alimentaires, conséquences d’une pathologie en cours, mal-être passager… les causes d’une mauvaise digestion sont variées mais, sauf si elles sont liées à une maladie particulière, il est possible d’y remédier à travers la correction des habitudes alimentaires du chien qui, pour être efficace, en passe par une supplémentation en plantes.

Comment savoir si votre chien souffre d’une mauvaise digestion ?

  • Il manque d’appétit.
  • Il a beau prendre ses repas régulièrement, il a le poil terne, l’œil triste et manque d’énergie.
  • Il souffre de vomissements ou de diarrhées chroniques.

La solution : Canibio Digestion, qui se compose :

Canibio digestion

  • D’artichaut, qui va aider l’organisme de l’animal à assimiler les graisses contenues dans les aliments, et de spiruline, un adjuvant multivitaminé facilitant l’absorption des nutriments dans l’intestin grêle.
  • De menthe poivrée (détoxifiant pour le foie), de charbon Marie (anti-ballonnements), de cannelle (régulateur du transit).
  • De réglisse, de mélisse et de curcuma, dont l’action antispasmodique va agir sur les spasmes intestinaux provoquant des difficultés à digérer.
  • De chicorée, un véritable probiotique et pansement intestinal naturel.

3. Comportement destructeur, anxiété, phobies, aboiements

Lisez aussi : les troubles du comportement chez le chien.

Nous ne sommes pas les seuls à être parfois nerveux, en colère, à nous laisser déborder par nos émotions… Certains chiens sont également sensibles au stress et le montrent à travers un comportement inadapté à la vie en société, comme des aboiements répétés, la destruction d’objets, l’agressivité ou au contraire le repli sur soi. De même, un chien ayant vécu dans un environnement violent pourra être victime de phobies.

S’il n’existe pas de psychologues comportementaux canins, heureusement, vous pouvez compter sur les plantes pour aider votre petit animal à prendre le dessus sur ses fluctuations émotionnelles.

La solution : Canibio comportement, qui se compose :

Canibio comportement

  • De valériane, une plante connue pour ses vertus apaisantes, favorables à un sommeil de qualité.
  • De passiflore et de rhodiola, à l’action antispasmodique et régulatrice de la fonction cardiaque, qui aidera le chien à se calmer en cas de tachycardie.
  • De mélisse et d’ashwagandha, deux sédatifs naturels.
  • De magnésium, dont on constate souvent une carence chez les sujets particulièrement agités et nerveux, et dont les apports auront un effet décontractant.

4. Chiens âgés affectés de mobilité réduite, baisse visuelle et tonique

Lisez aussi : informations et conseils au sujet du vieux chien.

Plus un chien vieillit, plus ses articulations s’usent et ses organes se rouillent, ce qui lui vaut non seulement des douleurs physiques – généralement dues à l’arthrose – mais aussi une mauvaise vue, un manque de vigueur et de tonus musculaire et, dans certains cas, un dysfonctionnement rénal. Là où son organisme a de plus en plus de mal à assurer l’équilibre et le bien-être de l’animal, les plantes peuvent jouer un grand rôle, à la fois en apaisant la souffrance liée aux articulations ou organes défectueux et en fournissant au toutou un regain d’énergie.

La solution : Canibio Senior, qui se compose :

Canibio senior

  • d’harpagophytum et de curcuma, deux plantes réputées pour leurs vertus anti-inflammatoires.
  • D’ortie, pour aider les articulations à retrouver leur souplesse d’antan.
  • De myrtille, pour la prévention des pathologies oculaires et en soutien de l’acuité visuelle.
  • De spiruline, pour les apports élevés en protéines, anti-antioxydants, sels minéraux, fer.
  • D’extrait d’acérola, pour la haute teneur de cette baie en vitamine C.

Un cocktail nature qui assurera non seulement longue vie à votre chien, mais surtout une vieillesse confortable !

La phytothérapie canine, comment ça marche chez Canibio ?

agriculture biologiqueLes produits Canibio sont le fruit d’une expertise de 20 ans dans le champ de la phytothérapie. Non seulement ils se composent de plantes issues à 100% des cultures biologiques – et donc dépourvues de tout résidu chimique, aux propriétés intactes – mais ils bénéficient également d’une excellente connaissance de la gente canine, à laquelle ils sont parfaitement adaptés.

Notamment, on n’ignore pas, chez Canibio, les spécificités de l’appareil digestif du chien :

  • Un faible nombre d’enzymes digestives associé à une grande rapidité de mastication, qui font que le processus d’assimilation des aliments ne commence que dans l’estomac au lieu de prendre son essor dans la bouche, comme chez l’homme.
  • Un système digestif typiquement carnivore, naturellement conçu pour assimiler protéines et graisses d’origine animale et incapable de percer la paroi des cellules végétales.

Il fallait donc des compléments de phytothérapie élaborés de telle façon que le chien pourrait en recueillir tous les bienfaits malgré ces deux “obstacles” de départ (le décalage du processus digestif et l’impossibilité d’assimiler dans leur intégrité les végétaux absorbés), à travers :

  • l’élimination préliminaire de la barrière cellulosique de la plante
  • sa liquéfaction, pour l’absorption immédiate d’un maximum d’actifs.

Ceci contrairement aux comprimés et granulés de plantes qui ne sont pas adaptés à la digestion du chien.

Grâce à ce procédé, votre toutou peut profiter pleinement de toutes les vertus des plantes contenues dans la formule, et ce d’autant plus volontiers que les recettes sont alléchantes et ne devraient pas avoir de difficultés à susciter sa convoitise !

produits naturels organiquesVous avez à cœur non seulement d’assurer le bien-être de votre chien, mais aussi de le faire dans le respect de ses caractéristiques physiologiques et en vous servant exclusivement de produits bio ? Vous avez raison, car notre mère nature est, dans bien des cas, la meilleure infirmière qui soit… et ce ne sont pas nos petits compagnons canins qui diront le contraire !

Si vous n’avez pas encore consulté les solutions naturelles Canibio, cliquez sur le logo ci-dessous pour vous persuader de leurs bienfaits !Canibio

Ajouter un commentaire