CONSEILS

Quel cadeau offrir à mon chien ?

bonnet de Noël pour chien

Votre chien fait partie de la famille. Il vous donne de l’amour tout au long de l’année, et vous avez envie de le remercier au moment des fêtes de Noël en lui faisant un ou plusieurs cadeaux. Pour marquer le coup il faut penser à quelque chose qui sort de l’ordinaire. Nous avons donc décidé de vous donner des idées de cadeaux à placer sous le sapin qui raviront votre animal de compagnie, quels que soient sa taille et son caractère.

Des friandises

Pas besoin d’en avoir à la maison pour savoir que les chiens sont des “estomacs sur pattes” ! En leur offrant des friandises, vous êtes certains de lui faire plaisir. Evidemment nous n’évoquons ici que les friandises spécialement adaptées pour les chiens, donc peu caloriques et vitaminées.

Chocolats sans danger pour chiens fourres a la-canneberge

Des chocolats

Rassurez-vous, nous sommes conscients que le chocolat est nocif pour les chiens et de nombreux autres animaux. Il s’agit là de chocolats spécialement conçus pour la race canine. Par exemple les bouchées en forme de nez de renne fourrées à la canneberge vont titiller les papilles de votre animal de compagnie. Dans un sachet refermable contenant six bouchées, vous pourrez ainsi lui donner sa récompense une fois de temps en temps.

bâtonnets Advance Dental Care StickDes bâtonnets

Tous les chiens raffolent des bâtonnets. Même si leur aspect ne rappelle pas les fêtes de Noël, ils sont à privilégier car ils ont la particularité d’avoir un effet anti tartre. En plus ils contribuent à réduire une éventuelle mauvaise haleine. Enfin, ils durent longtemps et offrent un plaisir incomparable à votre chien, qui peut passer une bonne heure à mastiquer sa friandise. Les bâtonnets Advance Dental Care Stick sont de très bonne qualité et pas chers du tout (4,29 € pour un sachet de 7 bâtonnets).

Des accessoires

Votre chien compte énormément dans votre vie et les fabricants d’accessoires canins l’ont bien compris. C’est pourquoi aujourd’hui il est très facile de trouver des colliers, des barrettes, des manteaux ou encore des laisses qui sortent de l’ordinaire, dans des motifs variés, avec ou sans inscriptions, etc.

Un noeud papillon

noeud papillon pour chienVotre chien est un mâle, offrez-lui un magnifique noeud papillon. Vous allez sûrement faire un effort vestimentaire pendant les fêtes de Noël, assortissez votre animal de compagnie à votre tenue avec ce bel accessoire à motif tartan écossais.

Une barrette

barrette pour chienne en strassVotre chien est une femelle, ce superbe bijou barrette en forme de coeur, orné de strass la mettra en valeur à coup sûr. Evidemment seules les chiennes à poil mi-long et long pourront la porter, leur dégageant ainsi les yeux tout en leur donnant un peu de classe !

La box pour chien

Box de Noël pour chienSi vous n’avez pas envie de choisir, mais que vous souhaitez tout de même faire plaisir à votre animal en cette période de Noël, vous pouvez toujours opter pour une box pour chien. Vous n’avez qu’à sélectionner celle qui correspond à la taille de votre animal (trois formats : petit chien, moyen, ou grand) et celui-ci recevra son colis, composé de friandises et de jouets !

Il  y a d’autres idées de cadeaux, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour faire craquer les maîtres ! Mais pour terminer avec cette sélection de cadeaux au bénéfice de votre chien, n’oubliez pas la traditionnelle et indispensable botte de Noël de la marque Good Boy (juste au-dessous), spécialement créée pour votre chien. En effet elle est déjà dotée d’un jouet ainsi que de friandises. Et là vous êtes sûrs de marquer l’événement !

Botte de Noël pour chienNous remercions Medicanimal.fr d’avoir accepté de nous fournir les images d’illustration.

Ajouter un commentaire