ACTUALITES

Violence gratuite ? Un chien battu dans la soute à bagages d’un avion

chien battu

Alors qu’un jeune maître asiatique d’un superbe golden retriever voyageait par avion en direction de Shangai, son chien était placé dans la soute à bagages, comme la loi l’indique. Mais aussi surprenant et même horrifiant que cela puisse être, celui-ci découvre un chien battu.

L’avion a atterri, le jeune chinois attend désespérément son chien alors qu’il a déjà ses bagages en mains. Il commence alors à se demander pourquoi son chien ne lui est toujours pas rendu et a un mauvais pressentiment, qui malheureusement s’avère juste : son chien arrive tant bien que mal, les yeux injectés de sang, des ecchymoses sur les côtes, et des blessures un peu partout.

Que s’est-il donc passé durant ces 2 heures de vol, et surtout pendant l’embarquement et à sa sortie? Les explications, peu convaincantes du personnel chargé des bagages : « Votre chien s’est enfui de sa cage, il était un danger pour lui-même et les passagers, et nous avons donc du le mettre de force de nouveau dans sa cage »…

Explications balbutiantes, bizarres, peu crédibles, c’est tout ce qui nous vient à l’esprit quand on connaît le comportement d’un golden retriever, parmi les races naturellement les plus gentilles et généreuses d’amour envers l’homme. Et la cage, pourquoi n’est-elle pas endommagée si le chien est parvenu à l’ouvrir?…

Une enquête va être ouverte, mais on peut malheureusement supposer que la compagnie aérienne ne va pas vouloir ébruiter l’affaire et confirmera officiellement que le chien s’est enfui.

Ajouter un commentaire