ACTUALITES

Un enfant de 12 mois grièvement blessé par les morsures d’un chien

chien méchant

Des enfants, et même des adultes mordus par des chiens, c’est fréquent. Qui n’a pas eu cette douloureuse expérience. Il s’agit généralement d’une simple morsure d’avertissement, même si elle peut conduire à l’hôpital pour recevoir des points de suture.

panneau chien méchant

Mais quand il s’agit d’un enfant de 12 mois, comme c’est arrivé hier dans la Creuse, nous avons pensé qu’il était important de rappeler qu’il ne faut jamais laisser des enfants près des chiens qu’on ne connaît pas ou peu. Un enfant a des réactions, certes franches, mais qui peuvent être interprétées par un chien, surtout s’il est assez craintif et peu sûr de lui, comme une agression. Pour le chien la meilleure défense c’est l’attaque…

Cet enfant de 12 mois est malheureusement entre la vie et la mort, suite à ses graves blessures à la tête. Il a dérangé un chien qui était en train de manger, ce qu’il n’a pas pardonné malgré le jeune âge de la victime.

C’est donc un message de prudence qui est lancé : un chien c’est comme un être humain, c’est à dire qu’il y en a des gentils, des méchants, des craintifs, des avenants, etc… Et quand on ne sait pas à quel genre d’animal on a affaire, il faut garder la plus grande prudence, même envers les petites races, moins dangereuses, mais souvent plus agressives justement à cause de leur petite taille qui les oblige entre chiens à être plus agressifs pour se faire respecter par leurs semblables.

Nous espérons que ce petit bout de chou survivra et n’aura pas de séquelles par la suite.

Ajouter un commentaire