ACTUALITES

Le rottweiler brutus marche et court à nouveau

rotweiler avec prothèses orthopets

Voici une belle histoire : un rottweiler, Brutus, âgé de 2 ans seulement, a du être amputé des 4 pattes par l’éleveur. Mais la formidable générosité des gens a permis à l’animal de se déplacer à nouveau.

De graves engelures (lésions dues à une surexposition au froid, irréversibles dans le cas de Brutus) aux bouts des pattes ont conduit à l’inévitable pour éviter la mort du chien : l’amputation des 4 pattes.

Orthopets, une clinique vétérinaire implantée dans le Colorado aux Etats-Unis, est la seule au monde à réaliser des prothèses pour animaux. Le prix (nous ne le connaissons pas) étant très élevé, une chaîne de solidarité s’est immédiatement mise en place pour permettre à ce jeune chien de gambader à nouveau. La levée de fonds a été un succès et aujourd’hui Brutus est de nouveau heureux.

Vous le verrez dans la vidéo pendant que sa maîtresse lui pose ses prothèses afin de sortir en balade (il ne peut pas les mettre 24h/24h). Il sait ce que cela veut dire et il est tout content. Dehors également, d’un pas un peu gauche mais ferme, il parvient même à courir doucement.

Ajouter un commentaire