SAVOIR

Le lévrier irlandais, un chien affectueux ?

4 lévriers irlandais adultes

Comme vous le verrez dans la première vidéo, le lévrier irlandais (irish wolfhound en anglais) est un chien très affectueux et très joueur. Dans la deuxième il s’agit de chiots qui font les foufous !

Le lévrier irlandais est-il un chien de compagnie ?

Il faut bien sûr l’éduquer un minimum car il s’agit d’un chien rustique, qui était utilisé pour la chasse aux loups comme son nom l’indique. Aujourd’hui il pratique cette activité uniquement dans certains coins des Etats-Unis et du Canada, et il est devenu un animal de compagnie comme les autres, hormis son gabarit impressionnant puisqu’il est classé comme étant le plus grand chien au monde d’après ses mensurations enregistrés par le LOF (le Livre des Origines Français). Mais vous pouvez en savoir plus en consultant l’article qui lui est dédié (cliquez ici).

Nous précisons tout de même que le lévrier irlandais n’est pas un chien pour tous types de maîtres, car ce n’est pas un chien de salon ou d’appartement, étant donné qu’il avoisine tout de même les 90 cm au garrot, voire 1 m pour les plus grands specimen, et qu’il pèse entre 80 et 100 kg.

Quel est le prix du lévrier irlandais ?

Comme toute race exceptionnelle, le lévrier irlandais est un chien relativement cher, car il faut compter entre 1300 et 1800 € pour les plus belles femelles qui respectent les standards de la race. Il faut ajouter l’alimentation qui n’est pas une mince affaire au vu de la taille de sa gamelle, et comme pour n’importe quel chien tous les soins habituels (vaccins, vermifugation, etc).

Vidéo d’un maître et de ses deux lévrier irlandais (une femelle paisible couchée et un mâle légèrement envahissant)

 

Vidéo de chiots lévriers irlandais âgés de 2 mois chez un éleveur irlandais

Ajouter un commentaire