SAVOIR

La station de toilettage canin en libre-service

lave-dog truffaut

Le saviez-vous ? Truffaut, l’enseigne aux multiples magasins de vente de plantes, fleurs, arbres, mais également de produits et accessoires pour animaux, dont les chiens (et même de quelques animaux tels que les oiseaux, les poissons et les reptiles), a mis au point une machine assez étonnante : une station de toilettage pour chiens en libre-service.

Le centre de lavage Truffaut (lave-dog) est un service de toilettage pour votre chien spécialement conçu pour le laver sans contrainte ni stress. Un bac permet à tous types de chiens, des plus petits aux plus grands, d’y prendre place facilement.

La station propose une large gamme de programmes (shampoing, après shampoing, etc, et même un masque capillaire), que vous choisissez après avoir inséré dans la fente un ou plusieurs jetons, en fonction de la taille de votre chien, de son état de saleté, et des soins que vous souhaitez lui apporter.

station de lavage pour chien

Il faudra tout de même penser à apporter une serviette éponge (pas indispensable non plus) afin de le sécher préalablement au séchage définitif, grâce au souffleur d’air. Et d’apporter une brosse pour retrouver un chien tout neuf, euh… tout propre !

Il n’est pas précisé combien coûte un jeton et le nombre nécessaire estimé pour finaliser l’opération. Cela dit, ce centre de lavage en libre-service paraît être une bonne initiative dans la mesure où les propriétaires de chiens qui vivent en appartement n’ont pas toujours la possibilité de laver leur chien facilement, même dans une baignoire (encore faut-il en avoir une), sans avoir à nettoyer après le chien la salle de bain ! C’est donc presque un toilettage canin traditionnel, sans la coupe des poils !

Ajouter un commentaire