SAVOIR

La nourriture bio pour chiens, vous connaissez ?

nourriture bio pour chien

Ce n’est pas une grande nouvelle que de dire que le bio est désormais partout, même dans les rayons des grandes surfaces qui commercialisent différents produits sous leur propre marque. Mais aujourd’hui c’est aux chiens que les fabricants de nourriture s’intéressent, et il semble que le marché du bio canin soit en pleine effervescence.

Des croquettes bio

Finalement cela semble logique, étant donné que parmi les consommateurs, les achats de produits bio représentent une part importante de la consommation alimentaire, ceux-ci souhaitent en faire profiter leurs chiens. Des marques spécialisées dans le domaine (Forza 10 Bio par exemple commercialise de très bons produits, ainsi que Yarrah, et d’autres) ont vu le jour et il y a fort à parier que les gros industriels alimentaires canins du secteur tels Royal Canin s’intéressent de près à cette masse de profits qui leur échappe pour le moment.

bio croquettes et pâtée pour chien

Le budget bio

Un frein aux achats est cependant encore présent pour que les parts de marché de l’aliment bio pour chiens se développe encore plus : le coût. Même si les propriétaires de chiens adorent leur animal, il y a une certaine limite à ne pas franchir, celle du portefeuille. Car les croquettes bio sont encore entre 2 et 4 fois plus chers que les croquettes dites traditionnelles. Il faut donc avoir la possibilité financière pour se permettre de donner le meilleur à son fidèle compagnon. Mais il y a fort à parier que le secteur montrant un réel potentiel financier, les industriels de l’aliment canin vont trouver une solution ces prochaines années pour « démocratiser » le prix de vente, tout comme c’est le cas aujourd’hui pour le bio des particuliers.

Le bio pour les chiens, bien ou pas ?

Il semble que les avis sont partagés car les aliments (croquettes et pâtées) pour chiens sont fabriqués à base de légumes (en tous cas pour le moment), et que les vétérinaires rappellent que les chiens sont carnivores. Manger bio serait donc une bonne solution à condition que régulièrement le chien puisse se régaler de chair fraîche. Mais il y a fort  parier que là aussi les fabricants alimentaires vont trouver une solution pour contenter tous les propriétaires de chiens ainsi que toutes les associations canines.

Et vous, que donnez-vous à manger à votre chien?