ACTUALITES

Plusieurs chiens empoisonnés lors d’un concours canin

crufts

Les propriétaire de chiens de concours affirment qu’il s’agit d’empoisonnement, les organisateurs des Crufts réfutent ces dires… Qui croire en attendant des analyses toxicologiques poussées?

Lors de la plus grande exposition canine mondiale qui vient d’avoir lieu au National Exhibition Centre à Birmingham, en Angleterre, un chien est mort et plusieurs autres sont très malades. Des soupçons pèsent lourdement quant à un empoisonnement volontaire de certains chiens participant au concours, dans le but d’éliminer des concurrents sérieux…

Jagger

Jagger, un setter irlandais, qui a remporté un prix aux Crufts, est décédé. Une autopsie a été faite par le vétérinaire à la demande de son propriétaire Jeremy Bott. Et le verdict est sans appel : au moins 3 poisons ont été découverts dans l’estomac de l’animal, probablement de la mort aux rats, et même de l’anti-limace. D’autres chiens ont échappé à la mort mais ont eu exactement les mêmes symptômes (vômissements) que Jagger. Sans doutes n’avaient-ils pas ingurgité autant de nourriture empoisonnée que Jagger.

Jagger médaille

Les organisateurs des Crufts se veulent prudents pour le moment, en attendant les analyses officielles, mais avouent que de tes actes ne les étonneraient guère, la victoire étant pour certains propriétaires de chiens primordial pour assurer la pérénité de leur business de vente de chiots.

Les résultats des analyses devraient être communiquées très prochainement, à voir donc le verdict…

Ajouter un commentaire