ACTUALITES

Des chiens malades et dangereux à l’Ile Maurice

chiens malades et dangereux Ile Maurice

Alors que l’Ile Maurice est connue pour la beauté de ses plages (uniquement celles réservées aux touristes) et son cadre de vie idyllique (même constat), un problème avec des chiens malades et dangereux se fait de plus en plus ressentir.

Le problème de la surpopulation canine sur l’île est montré du doigt depuis bien longtemps. Hormis la surenchère aux chiens de combat de plus en plus agressifs et donc dangereux pour la population, à cause de leur dressage intentionnellement fait pour qu’ils soient méchants, un constat affligeant est enfin montré du doigt : il y aurait à peu près 250.000 chiens vagabonds sur l’île, ce qui est un chiffre trop important, quand on sait qu’ils se nourrissent des résidus des poubelles et qu’ils attrapent donc des maladies.

chiens vagabonds

La Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) a pris les choses en main récemment pour organiser une campagne de stérilisation gratuite, indispensable aux yeux de tous. Même si le bénéfice (une population canine moins importante) ne sera visible que d’ici 3 ans à peu près, Blogcanin salue cette initiative qui évite à ces chiens de souffrir toute leur vie, que ce ne soit par la faim et la maladie, mais aussi par les attaques incessantes des plus forts.